Le vapotage est une alternative plus sûre aux cigarettes à base de nicotine. La prise de conscience croissante des effets néfastes du tabac à fumer donne un coup de pouce à l’industrie du vapotage. Un accès facile, un substitut relativement moins cher et la liberté de choisir une saveur font du vapotage une tendance à la hausse.
Les informations sur les cigarettes électroniques peuvent être déroutantes pour la plupart des gens, notamment en raison des nombreuses variétés d’arômes disponibles sur le marché. La glycérine végétale et le propylène glycol sont des ingrédients de base que la plupart des fabricants d’e-liquide mélangent pour former l’e-liquide utilisé dans les cigarettes électroniques.
Dans cet article, nous examinons les avantages de la glycérine végétale et du propylène glycol et pourquoi certaines personnes choisissent l’un ou l’autre ou les deux.
Une e-cigarette est composée de trois éléments internes principaux : un atomiseur, une batterie et un réservoir. C’est dans le réservoir que va l’e-liquide. Lorsque vous allumez la cigarette, l’atomiseur se réchauffe et réchauffe le liquide. En conséquence, le liquide se transforme rapidement en vapeur, ce qui vous permet d’inhaler et d’expirer pour un hit agréable et savoureux. Les composants d’e-liquide lui donnent la consistance et le hit agréable qui va jusqu’au fond de votre gorge. Les deux principales saveurs d’e-liquide sont la glycérine végétale et le propylène glycol.
Table des matières
Glycérine végétale
La glycérine végétale est plus épaisse et a un goût légèrement plus sucré. Son goût distinct lui permet d’affecter les arômes dans une faible mesure. L’épaisseur de la VG signifie qu’elle peut facilement coller aux parois du réservoir, ce qui rend le processus de nettoyage difficile. Vous devrez peut-être utiliser des tampons d’alcool pour l’enlever des bobines ou du réservoir.
L’utilisation d’un E-liquide vous procure une sensation merveilleuse lorsque la nicotine et l’arôme atteignent l’arrière de votre gorge à chaque bouffée. La glycérine végétale offre une expérience de vapotage supérieure, pleine de saveurs agréables, épaisses et persistantes. Vous obtenez un hit plus satisfaisant parce que la VG n’est pas diluée avec d’autres ingrédients. Mais l’effet de frappe plus épais de la VG peut nuire à la sensation profonde que vous recherchez vraiment. La glycérine végétale a peu d’effets secondaires et de réactions allergiques, c’est pourquoi elle est utilisée par de nombreuses personnes dans le monde entier.
Le propylène glycol
La base de propylène glycol est l’e-liquide le plus fréquemment utilisé dans les e-cigarettes. La base de PG est fine et liquide, ce qui lui permet de tomber plus rapidement dans l’atomiseur à mèche et de brûler le liquide beaucoup plus rapidement. Sa finesse facilite le nettoyage du réservoir et des composants de la bobine de l’e-cigarette.
Les vapoteurs sont toujours à la recherche de sensations profondes provenant de l’impact des e-liquides. Le propylène glycol procure une sensation forte et agréable à l’arrière de votre gorge car il maintient l’humidité. Le PG n’a pas de goût propre, il ne peut donc pas affecter les saveurs de votre e-liquide. Cependant, le propylène glycol est susceptible de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Si vous commencez à souffrir d’allergies à cause des effets du PG, vous devez passer immédiatement au VG.
Lequel dois-je choisir ?
Le choix de l’un des deux e-liquides dépend entièrement de vos préférences personnelles. Vous pouvez choisir le propylène, car la plupart des fabricants d’e-liquides l’utilisent comme base standard, ou opter pour la glycérine végétale qui fournit des panaches plus épais et une sensation merveilleuse. Le propylène ne dénature pas la saveur et offre donc une sensation plus satisfaisante.
Certaines personnes préfèrent également mélanger la glycérine végétale et le propylène glycol pour un certain nombre de raisons. Le mélange des deux vapeurs réduit la probabilité que le PG provoque des réactions allergiques. Lorsque vous ajoutez du VG au PG, vous obtenez des panaches plus épais et plus laiteux qui sont plus appétissants pour une sensation intense.
La plupart des entreprises mélangent les deux arômes en proportions égales, mais vous pouvez toujours trouver une combinaison qui aromatise le liquide au propylène glycol. Dans cette combinaison, le goût sucré est réduit, mais les arômes du liquide et les délicieux panaches épais de la glycérine végétale sont conservés.
Je vous laisse le soin de décider quelle combinaison répond à vos préférences. Mais vous devrez faire l’expérience des bases pour déterminer celle qui vous convient le mieux.